Un conte : Le Polisson

Publié le par Carole

 

Le polisson

 

Il était une fois, dans une très belle et grande maison de famille, un vilain garnement. Il était le plus pénible d’entre tous, c’était le plus…chiant de la famille. Il cassait les pieds à tout le monde à tel point que finalement il décida de ne plus être en contact avec tous. C’était un polisson. En fait c’était un poly-sons…

            Il pouvait jouer de tous les sons, en passant d’un son à l’autre et cela exaspérait son entourage. Alors à chaque changement de son ou nouveau son qu’il créait et partageait, il agaçait !

            Un jour il en eu assez. Il était définitivement seul avec tous ses sons. Jusqu’à ce que quelqu’un se mit à écouter le poly-sons. L’attention et l’intérêt que manifestait cette grande personne pour tous ces sons, leurs diversités, leurs richesses, leurs dissonances, leurs dysharmonies, toute cette variété, tout ceci était d’une grande richesse pour cette grande personne.

            Alors le vilain garnement, désormais écouté, se mit à faire des sons de plus en plus harmonieux et congruents, si bien que ces sons se transformèrent en chants, de très beaux chants, très agréables, tellement agréables que ces chants métamorphosèrent le garnement. Il devint un magnifique oiseau doté d’ailes d’une grande beauté, d’une liberté incommensurable,  et de chants merveilleux à la résonnance exquise et profondément touchante pour celui qui l’entend.

Les chants de l’oiseau devinrent tellement beaux et harmonieux qu’ils en devinrent divin. Si bien, qu’ils sont aujourd’hui une source d’inspiration et de guérison inestimable pour celles et ceux qui entendent.

 

Nathan Carole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article