Le mental

Publié le par Carole

Le mental ne s’arrête JAMAIS. C’est horrible. Cela commence presque instantanément après le réveil. Pas tout à fait, il existe un petit temps de quelques micro-secondes durant l’éveil où tout est calme et paisible. Puis, sorti de nulle part, c’est reparti, le mental surgit et les idées se mettent à fuser. Et cela va perdurer du matin au soir…

Avant d’en prendre conscience, je suivais ces idées et je pensais qu’elles étaient vraies. Je passais donc mes journées dans mes idées, et je passais de l’une à l’autre, ainsi ce sont elles qui rythmaient toute ma vie. Et je ne prenais même pas la peine de les choisir. Elles arrivaient et je suivais. Je vivais noyée dans l’eau de mes pensées, d’autant plus noyées que ces pensées ne me rendaient pas heureuses. Néanmoins elles impactaient grandement ma vie, elles me rendaient malheureuses, triste, déprimé…elles étaient noires. J’ignorais totalement le pouvoir des pensées sur la vie.

J’ignorai que je pouvais fonctionner autrement.

Aujourd’hui je choisis les idées. Je ne suis plus les idées qui se présentent. J’ai appris à les observer et à les changer. Lorsque des idées grises ( il n’y a plus de noires ;-)) adviennent, alors je les observe et je m’interroge mais pas trop longtemps parce que cela aussi est une expression du mental, qui veut tout analyser. Et surtout je la change, où je ne lui accorde pas d’attention, je ne l’alimente pas. A quoi cela servirait-il, si ce n’est à la nourrir et à la faire grandir. Quel intérêt, ce n’est qu’une idée et j’ai le choix de la changer et de me focaliser sur autre chose de plus positif. Je peux aussi apaiser le flux des pensées en me recentrant dans le moment présent, en détournant mon attention sur la respiration par exemple.

Le mental ne devrait en aucun cas prendre les pleins pouvoir sur nos vies. Le mental est un outil de calcul, de comparaison, de lien…mais il ne doit pas diriger, régenter nos vies !

Je nous aime,

Carole

 

Publié dans Loi d'attraction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Carole pour tes pensées. Je suis tout à fait d'accord que le mental n'est qu'un outil de calcul. En fait, je pense qu'il faut pouvoir se focaliser sur le coeur pour être en relation avec cet<br /> endroit où tout est paisible et qui guide notre vie.
Répondre
H
<br /> merci, carole, pour ce très beau texte !<br /> du boulot, encore du boulot ...<br /> heureusement qu'on a la méditation !<br /> à bientôt pour une ballade en forêt ...<br /> je t'embrasse,<br /> hugues<br /> <br /> <br />
Répondre