Langue des oiseaux

Publié le par Carole

Bonjour,
des que je peux je vous en parle...C'est tout à fait interessant lorsque nous nous éveillons aux synchronicités et developpons notre intuition.

Alors me re-voilà, langue des oiseaux c'est de cela que je viens vous parler.
Ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_des_oiseaux  tout est expliquer et c'est vriament bien meiux expliqué que je ne pourrais le faire.


En quoi le mécanisme de la langue des oiseaux peut vous aidez à mieux vous connaître et avancer ? Je vais tenter de l'expliquer...

Je vous donne un exemple : "des monts de Venus" ce peut etre aussi "des mondes de Venus" ou même "démon de Venus"  Voilà comment cinq syllabes peuvent donner trois sens differents.
Ce qui me semble interessant ici, c'est de se pencher sur la gymnastique que fait le cerveau (les liens, les associations d'idées) pour donner le sens et quel sens il donne. Cela rejoint les synhronicités. Simplement, le fait de comprendre le fonctionnement de la langue des oiseaux, aide à s'ouvrire aux signes, c'est à dire aux synchronicités. De plus cela permet de saisir un peu mieux notre "tournure" d'esprit, nos mecanismes, notre mode de fonctionnement. En entendant les mots de l'exemple, à quoi pensez -vous, à "des monts", "des mondes" ou "démon" ? Que projetez vous sur cet exemple ? Ainsi nous arrivons aux projections mais c'est un autre sujet...

Indication :
- c'est nous qui donnons un sens à notre Vie, un vie sans sens n'est pas viable pour l'être humain,
- plus les synchronicités sont nombreuses plus nous sommes sur notre voix
- seulement une personne sur vingt sait pourquoi elle se lève le matin

Publié dans Carl Gustave Jung

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
bonjour c'est très interressant ! j'en ai entendu parler par astréa merci pour ce petit topo :-)
Répondre
E
je crois aux messages des animaux,donc je peux que te féliciter pour ton article
Répondre
C
<br /> Bonjour Edelweis,<br /> la langue des oiseaux c'est le message des "amis mots" <br /> Bonheur,<br /> Carole<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> J'attends avec impatience que vous nous en parliez...<br /> <br /> A bientôt, j'espère !
Répondre
C
<br /> Bonjour Maud,<br /> merci de me le rappeler ;-)<br /> Tout d'abord je me suis trompée et je vous demande de m'excuser. Ce n'est pas le langage des oiseaux, mais la langue des oiseaux, mille pardons. Je vais rectifier.<br /> Ensuite je suis désolée de mettre autant de temps...<br /> Mille Bonheurs,<br /> Carole<br /> <br /> <br />
E
kikou,pour moi les oiseaux représentent la liberté,et chaque animal a son message a passer,merci pour ton blog
Répondre
A
bonjour Carole,<br /> oui justement ça m'intéresserait d'avoir quelques conseils pour développer cela. Merci.
Répondre